Labradorite pendentif

Boutique Astre et Minéral Conditions Générale de vente  

 

Objet :

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.astreetmineral.fr. L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Astre et Minéral se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Disponibilité du produit.

Toutes les pièces présentées sont disponibles sous réserve de vente hors site internet (salons, etc), non encore enregistrées au moment de la passation de la commande, puisque nos pièces sont uniques. En cas d’indisponibilité du produit commandé, nous vous préviendrons sans délai de la caducité de la commande et vous rembourserons par virement bancaire ou chèque.

Tarifs.

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

Astre et Minéral se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur affichés au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

 

Livraison

Les produits achetés sur le site Astre et Minéral ne sont livrés qu’en France métropolitaine.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

En cas de retard ou de problème avec votre commande contactez Astre et Minéral au  06.42.35.87.23.

 

Vous devez notifier au transporteur et à Astre et Minéral toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…). Puis, en fonction des cas, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues.

Si les délais de livraison dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé s’il enfait la demande.

Les expéditions sont effectuées en lettre suivie , colissimo ou Colissimo avec signature. S’il apparaissait un problème de perte lors du transport, les réclamations doivent être effectuées par le client auprès de la Poste. Les articles n’étant plus sous la responsbilité d’Astre et Minéral à compter de leur expédition.

Tous les produits dépassants 2.5 cm seront envoyés sous colis.

 

La vente en ligne des produits est réservée aux acheteurs qui résident en France.

 

Commandes et validation

 

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit sur le site Astre et Minéral doit obligatoirement :

1. Avoir un minimum d’achat de 15 €

2. Accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet. L’acceptation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

3. Renseigner les produits qu’il veut acquérir dans le « panier ».

4. Renseigner les informations d’identification pour la livraison sur laquelle il indiquera sous sa responsabilité toutes les coordonnées demandées.

5. Valider sa commande après l’avoir vérifiée.

6. Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Astre et Minéral constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Astre et Minéral et ses clients.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Les commandes seront traitées du lundi au vendredi de 10h à 17h.

 

Modalités de paiement.

Le règlement pourra s’effectuer :

Par carte bancaire Visa, MasterCard, par virement, par chèque ou via Paypal.

Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site internet Astre et Minéral.

Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d’expiration de votre carte bancaire et le cryptogramme se trouvant au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet.

En cas de paiement par virement, la commande sera traitée dès réception des fonds sur le compte bancaire d’Astre et Minéral.

En cas de paiement par chèque, la livraison de la commande effectuée, se fera 15 jours après la réception de celui-ci.

 

 

Droit de rétractation.

Conformément à l’article L.121-16 du Code de la Consommation, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Cette demande devra être faite par lettre recommandée avec accusée de réception auprès de Astre et Minéral :

139, rue Ronny Coutteure

59274 Marquillies

. Vous devez avant de retourner votre produit, prévenir Astre et Minéral de votre souhait de  retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.

Le produit devra être retourné en parfait état. Avec sa facture d’origine papier réceptionnée à la livraison du produit.

La réexpédition du produit auprès d’Astre et Minéral devra être faite en recommandée (remise contre signature).

Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites qu’Astre et Minéral procèdera au remboursement des sommes perçues au titre des marchandises retournées.

Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit qui pourra lui être retourné en l’état mais à ses frais.

 

Astre et Minéral sera en droit d’annuler toute commande anormale ou frauduleuse et de refuser ou d’annuler une commande passée par un client avec lequel il existerait un litige ou non-paiement d’une commande précédente.

 

Responsabilité.

Astre et Minéral ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de cas fortuit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, d’inondation, d’incendie.

Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client.
En cas de non-livraison d’une commande ou d’une partie de commande, le client à six mois maximum (à compter de la date de départ de nos locaux) pour se manifester. Au-delà de ce délai Astre et Minéral n’acceptera aucune réclamation.
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Les photographies du site Internet sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert. La responsabilité d’Astre et Minéral ne pourrait être mise en cause de ce fait.

 

L’entreprise Astre et Minéral ne pourra être tenue responsable, d’allergies, d’eczéma ou autres incidents liés aux articles acquis sur le site Astre et Minéral.

 

Propriété intellectuelle.

Tous les éléments textes, commentaires, ouvrages, illustrations, œuvres et images reproduits ou représentés sur le site d’Astre et Minéral restent la propriété intellectuelle et exclusive d’Astre et Minéral.

Données à caractère personnel.

Les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et ne seront pas communiquées aux tiers.

 

Archivage.

Astre et Minéral archivera les factures et bons de commandes sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

 

Règlement et litiges.

 

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. Dans le cas d’un litige, si une solution à l’amiable n’est pas trouvée entre les parties, seul les tribunaux de Lille seront compétents pour tout litige avec un professionnel.

Adresse de l’entreprise.

 

Astre et Minéral

Mme D’Herbomez Murielle

139, rue Ronny Coutteure

59274 Marquillies

06.42.35.87.23